Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Synairgie s’envole vers l’Algérie

La centrale spécialisée sur les clientèles communautaires édite une brochure pour des séjours à Alger.

Synairgie, la centrale d’achats lancée en 2003, et qui réunit neuf agences (soit 12 points de vente) spécialisées dans le service aux clientèles ethniques vers le Maghreb et l’Afrique noire, veut passer à la vitesse supérieure, selon son directeur Mahmoud Bekkar. Il vient ainsi d’éditer une brochure, proposant des séjours hôteliers près d’Alger, thalasso (à Sidi Fredj) et en bungalows, ainsi que des locations de voiture.

Un potentiel de 25 000 sièges pour la saison

Les quotas de places attribuées à chaque agence par Air Algérie sont désormais regroupés, pour permettre une meilleure redistribution en fonction des besoins de chaque point de vente. Cette gestion commune nous permet de disposer d’un potentiel de 25 000 sièges pour la saison, se félicite-t-il. L’étape suivante passera par l’affrètement, cet hiver (chaque samedi d’octobre à avril), d’un avion d’Aigle Azur de 150 places à destination du Sud algérien, Tamanrasset et Djanet.

Pour sécuriser le vol, une partie des sièges ont cependant été revendus à des TO spécialistes de randonnées, comme Voyageurs du Monde, Terres d’Aventure, Comptoir des Déserts, Atalante, Nomades… Grâce à ces projets, d’autres agences devraient rejoindre Synairgie à la rentrée, prévoit Mahmoud Bekkar, qui souhaite également développer la marque commerciale Syn-air, déjà utilisée pour le site www.syn-air.com.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique