Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Suntrade : une nouvelle approche de la marque blanche

C'est avec l'hôtel Atlantis The Palm à Dubaï que Suntrade a initié ses premiers packages en marque blanche pour un groupe hôtelier, à destination des agences de voyage. Pierre&Vacances sera le second partenaire.

Créé en 2010 par Pierre Schreiber, un ancien de Go Voyages, Suntrade s'intéresse depuis 2014 aux agences traditionnelles. Sa spécialité, ce sont les "packages  combinables et ultrapersonnalisables" offant le choix  du jour de départ, de la compagnie aérienne, de la durée du séjour, du type d’hôtel et d’activités.

Une usine à packages

Sa spécificité tient cependant à la technologie développée en interne qui lui permet de calculer chaque jour près de 2 millions de tarifs sur 500 produits différents, insiste Pierre Schreiber. "Nous sommes une usine à packages avec tarification en temps réel", explique le président fondateur de Suntrade distribué par les principales OTA (Promovacances,  Lastminute, Vente-Privée…) et un réseau d'environ 500 points de vente s’appuyant sur la plateforme www.suntradetravel.

Fort de cette expertise, Suntrade entreprend aujourd'hui de se diversifier en mettant sa technologie et son savoir-faire au service de groupes hôteliers qui ont le produit, mais ont besoin d'une offre packagée pour séduire les distributeurs, au-delà de leurs efforts marketing.

C'est avec l'Atlantis The Palm Dubaï que Suntrade se lance, mettant à dispostion du "resort-destination" une plate-forme de distribution BtoB exclusive. "C'est une première à destination d'une marque hôtelière", remarque Pierre Schreiber. "On a construit une offre autour du stop-over à Dubaï qui associe l'hébergement et les activités à l'Atlantis, les vols Emirates, les transferts et même des combinés avec d'autres destinations telles Maurice, Seychelles, Maldives, Thailande… Le tout en tarifs nets, les agences et /ou les voyagistes appliquant ensuite leur marge".

11M€ de CA en 2016

L'ambition à terme de Suntrade "est de devenir le tour-opérateur en marque blanche de marques leader dans le voyage". Après l'Atlantis The Palm, Suntrade vient de signer un partenariat similaire avec Pierre&Vacances, opérationnel à compter du 1er novembre.

"Notre techno va permettre à P&V d'associer ses hébergements avec des prestations aériennes, de la location de voiture. Ces forfaits  seront mis en vente sur son site BtoC, BtoB et via son call center", explique Pierre Schreiber.

Pour les Français, ce seront des forfaits aux Antilles, à l'Ile Maurice, en Espagne, aux Canaries où Pierre&Vacances dispose de résidences. Suntrade assurera aussi l'assemblage de produits France pour la clientèle internationale.

Pour le TO techno 2.0, le relais de croissance est estimé important. Ces deux premiers partenariats pourraient faire doubler le chiffre d'affaires en un an. Au titre de l'exercice 2016, à clôturer le 31 décembre prochain, Suntrade annonce un chiffre d'affaires en hausse de 20%, à 11 millions d'euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique