Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Suntrade Travel lève 2 millions d’euros

Suntrade Travel accueille Newfund dans son tour de table, lequel investit 2 millions d'euros dans le tour-opérateur en ligne, qui espère ainsi développer sa technologie et ses destinations, tout en déployant son modèle à l’international.

Créé en 2010 à l’initiative de Pierre Schreiber (ex-Go Voyages et Promovacances), Suntrade Travel est spécialisé dans la production et la distribution  de voyages en ligne. 

Le tour-opérateur qui a développé une approche très technophile et une interface BtoB a fait voyager en 2014 plus de 6 500 clients vers 18 destinations long-courriers, dont l’île Maurice, les Antilles, la Thaïlande, Dubaï ou encore la République dominicaine.

30 destinations à trois ans

SunTrade Travel axe sa différence sur une plate-forme technologique unique et propriétaire. Celle-ci lui permet de produire chaque nuit ses forfaits en temps réel, avec les prix et les disponibilités à jour. Ses partenaires distributeurs sont les principaux acteurs en ligne (Lastminute.com, Promovacances, Vente-Privee.com, etc.), la grande distribution (Auchan Voyages) et de plus en plus, les agences de voyages traditionnelles.

Le TO, qui s'annonce rentable depuis sa création, prévoit un chiffre d’affaires d’environ 10M€ pour l'exercice en cours, contre 8M€ en 2014. "Par cette levée de fonds, Suntrade Travel confirme son ambition d’accélérer le développement de sa technologie unique, d’accroître le rythme d’ouverture de nouvelles destinations, soit une trentaine d’ici à 3 ans, et de déployer son offre auprès de l’ensemble des réseaux de distribution, physique et online, en France et à l’international", commente Pierre Schreiber.

"La culture entrepreneuriale de Newfund et son expérience dans l’accompagnement de sociétés à l’international seront des atouts majeurs pour faire de Suntrade un TO de référence en France et à l’échelle européenne", espère le dirigeant.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique