Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Suntrade Travel lève 2 millions d’euros

Suntrade Travel accueille Newfund dans son tour de table, lequel investit 2 millions d'euros dans le tour-opérateur en ligne, qui espère ainsi développer sa technologie et ses destinations, tout en déployant son modèle à l’international.

Créé en 2010 à l’initiative de Pierre Schreiber (ex-Go Voyages et Promovacances), Suntrade Travel est spécialisé dans la production et la distribution  de voyages en ligne. 

Le tour-opérateur qui a développé une approche très technophile et une interface BtoB a fait voyager en 2014 plus de 6 500 clients vers 18 destinations long-courriers, dont l’île Maurice, les Antilles, la Thaïlande, Dubaï ou encore la République dominicaine.

30 destinations à trois ans

SunTrade Travel axe sa différence sur une plate-forme technologique unique et propriétaire. Celle-ci lui permet de produire chaque nuit ses forfaits en temps réel, avec les prix et les disponibilités à jour. Ses partenaires distributeurs sont les principaux acteurs en ligne (Lastminute.com, Promovacances, Vente-Privee.com, etc.), la grande distribution (Auchan Voyages) et de plus en plus, les agences de voyages traditionnelles.

Le TO, qui s'annonce rentable depuis sa création, prévoit un chiffre d’affaires d’environ 10M€ pour l'exercice en cours, contre 8M€ en 2014. "Par cette levée de fonds, Suntrade Travel confirme son ambition d’accélérer le développement de sa technologie unique, d’accroître le rythme d’ouverture de nouvelles destinations, soit une trentaine d’ici à 3 ans, et de déployer son offre auprès de l’ensemble des réseaux de distribution, physique et online, en France et à l’international", commente Pierre Schreiber.

"La culture entrepreneuriale de Newfund et son expérience dans l’accompagnement de sociétés à l’international seront des atouts majeurs pour faire de Suntrade un TO de référence en France et à l’échelle européenne", espère le dirigeant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique