Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Suitehotel se développe à petits pas

L’enseigne de résidences urbaines d’Accor, qui a ouvert son vingtième établissement à Lille, affiche des ambitions européennes.

Suitehotel passe le cap des 20 unités. Le dernier-né de l’enseigne de résidences hôtelières du groupe Accor a ouvert ses portes le 15 novembre, à Lille. Il comporte deux nouveautés, qui seront déployées dans les autres établissements. Première innovation : le client peut composer son petit déjeuner en choisissant à volonté des produits pré-emballés, présentés dans un buffet dédié.

On n’arrête pas le progrès

Par ailleurs, l’établissement offre un nouveau type de chambre, les Connecting suites. Il ne s’agit pas de chambres communicantes, mais d’une offre incluant des services liés aux nouvelles technologies. Commercialisées 20 E de plus que les standards, ces chambres incluent l’accès gratuit au téléphone en France, à l’Internet filaire ou wi-fi, et à de nombreuses chaînes de télévision.

La nouvelle équipe dirigeante d’Accor croit vraiment à Suitehotel, se félicite Olivier Devys, directeur général de la marque. Le groupe a pour ambition d’ouvrir une centaine d’établissements en Europe (dont 50 dans l’Hexagone), la moitié en franchise.

La Grande-Bretagne, le Benelux, l’Allemagne mais aussi l’Europe de l’Est constituent ses axes prioritaires. Nous devons disposer d’un réseau pertinent, mais aussi anticiper constamment les attentes des consommateurs, explique Olivier Devys. Ainsi, l’équipe de Suitehotel travaille déjà sur un nouveau concept, qui sera lancé courant 2007.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique