Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Starwood Capital envisage de sortir de Louvre Hotels

La société de capital-investissement américaine Starwood Capital prépare la cession du capital de Louvre Hôtels, le numéro deux européen de l’hôtellerie économique plus connu sous ses marques Première Classe, Campanile et Kyriad, selon le quotidien Les Echos.

Ce désengagement pourrait se traduire par une introduction en Bourse ou la cession à un tiers, ajoute le quotidien. Starwood Capital avait acquis Louvre Hôtels en 2005 à la faveur du rachat pour 2,6 milliards d’euros de l’ex-Société du Louvre/Groupe Taittinger.
"Starwood Capital a lancé le processus pour être prêt à la fin 2011 ou au début 2012. Préparer une éventuelle introduction en Bourse prend du temps mais sa décision dépendra du marché", selon un proche du dossier cité par Les Echos qui n’écarte pas "un statu quo avec à la clef une stratégie de croissance de Louvre Hôtels".
Le groupe vient déjà d’annoncer, il y a quelques semaines, la vente de l’Hôtel de Crillon à un membre de la famille royale d’Arabie saoudite pour un montant qui, de source proche du dossier, avoisine les 250 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique