Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Clippers revient en Asie après six ans d’absence

Le spécialiste des croisières en voiliers fait son retour en Asie du Sud-Est, avec des itinéraires passant par la Thaïlande, la Malaisie et Singapour.

Après six ans d’absence, Star Clippers fait son come-back en Asie du Sud-Est. La compagnie proposera à partir de décembre 2016 et jusqu’en avril 2017 des circuits de 7 ou 8 nuits dans la région.

Une zone peu investie par les croisiéristes

Les voyageurs pourront choisir entre trois itinéraires incluant la Thaïlande et la Malaisie. Après avoir exploré la mer d’Andaman, certaines croisières se poursuivront le long de la côte malaisienne jusqu’à Malacca, la "cité des rêves", puis jusqu’à la très cosmopolite Singapour.

"C’est une zone peu exploitée par les autres croisiéristes, explique Béatrice Frantz, responsable commerciale de Star Clippers France. Nous avons eu un grand succès à l’époque où nous y  étions et la demande est très forte. La destination plaît pour la variété des escales, son côté à la fois balnéaire et culturel".

Un retrait en 2010 pour cause de piraterie

En 2010, l’augmentation des actes de piraterie dans le détroit de Malacca, le golfe d'Aden et l'océan Indien avait poussé le spécialiste des croisières en voiliers à abandonner ses croisières au large de la Thaïlande, la Malaisie et Singapour opérées en hiver. Les bateaux étaient exposés au danger lors de leur traversée pour rejoindre la Méditerranée, zone des croisières printanières et estivales.

Rien n’est encore sûr, mais il est d’ailleurs possible que le navire dédié aux croisières en Asie reste dans la zone toute l’année.

25 ans et 4 voiliers

Outre l’Asie, Star Clippers opère toujours ses croisières à Cuba, au canal de Panama, aux Caraïbes, ainsi qu’en Méditerranée.

La compagnie, créée par le Suédois Mikael Krafft, un passionné de voile et d’histoire maritime, fêtera son 25ème anniversaire en 2016. L’année suivante, elle accueillera un quatrième navire dans sa flotte. Actuellement en construction sur un chantier naval de Croatie pour une livraison au second semestre 2017, il s’agira du plus grand voilier construit à ce jour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique