Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram : Promovacances s’engage à conserver 77% des effectifs

En tant qu'actionnaire de Promovacances, LBO France espère reprendre Fram via un plan de cession "pré-pack". Et promet de garder, le cas échéant, 356 CDI.

Suite au dépôt de bilan de Fram, le 29 octobre, le fonds d’investissement LBO France a confirmé ses intentions : l’actionnaire principal de Karavel/Promovacances a bel et bien déposé une offre de reprise, dans le cadre d'un plan de cession concerté et immédiat, dit "prepack", explique-t-il dans un communiqué.

"Cette offre propose d’adosser opérationnellement Fram au groupe Karavel que LBO France contrôle avec son management", ajoute-t-il, en évoquant, outre son soutien financier, de "nombreuses" synergies commerciales, technologiques et opérationnelles.

Trois priorités

En substance, le plan de redressement proposé vise trois impératifs :

– Sécuriser immédiatement la prise en charge des clients, en liaison avec l’APST,
– Sauvegarder la vaste majorité des emplois : "seront repris 77% des effectifs actuels, soit 356 CDI et l'ensemble des contrats non permanents". LBO précise que Fram comptait 137 contrats non permanents, à la date du 25 octobre, mais ce nombre varie naturellement au fil des mois. En l'état, il est donc question de conserver un total de 493 emplois.
– Réussir un redressement économique pérenne du groupe.

Il revient désormais au tribunal de commerce de Toulouse d’étudier cette proposition, dont les détails devraient lui être soumis, par le conciliateur, lors de l'audience prévue vendredi 30 octobre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique