Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Airlines va aménager son tour de table

La compagnie pourrait profiter de l’éventuel retrait de Transat pour accueillir de nouveaux investisseurs.

Après que le groupe canadien Transat eut annoncé son intention de diminuer sa participation, actuellement de 44 %, dans Star Airlines (voir l’Echo touristique n° 2650), la compagnie charter (près de 2,2 ME de capital) va entamer des consultations pour aménager son tour de table. Il n’a jamais évolué depuis 1996. La volonté de Transat de se recentrer sur le tour-operating et les difficultés rencontrées par Aéris et Euralair créent une bonne opportunité, explique Cédric Pastour, PDG de Star Airlines, qui poursuit : Compte tenu de l’actualité, il me semble que Star Airlines peut devenir la compagnie touristique des principaux acteurs du marché.

Ne plus être adossée à un seul TO

Le conflit avec Transat, qui s’est soldé par la création de Crystal TO en septembre, semble avoir accéléré les choses. Il est vrai que nous avons eu un différend, mais il serait dommage que le retrait du capital de Star Airlines soit seulement la conséquence du point de désaccord à propos de Crystal TO, déplore Cédric Pastour. Reste à savoir comment va évoluer la répartition du capital. Je me suis donné six mois pour faire évoluer le tour de table. Les yeux se tournent naturellement vers Euralair, les yeux se tournent vers Fram ou le Club Méditerranée. Georges Colson, le PDG de Fram, a d’ailleurs déclaré s’interroger sur son partenariat avec Euralair. Une chose est sûre : Star Airlines ne veut plus être adossée à un seul TO.

En attendant, rien ne change : La compagnie conserve son plan de vol avec Vacances Ait Transat et Look Voyages cet hiver. Nous assurerons en particulier sept rotations hebdomadaires vers les Antilles, Cuba, le Mexique et la République dominicaine, conclut Cédric Pastour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique