Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Airlines : my name is XL Airways France

Rachetée récemment par le groupe anglais XL Leisure Group, ancienne filiale d’Avion, Star Airlines change de nom et s’intègre un peu plus.

Nouveau nom, nouvelles couleurs. Comme nous l’avions révélé sur notre site Internet le 14 novembre, Star Airlines a pris hier le nom de XL Airways France. Une nouvelle marque somme toute logique dans le cadre du rachat de la compagnie charter française au début du mois de novembre par XL Leisure Group, l’ancien département tourisme d’Avion Group (il détient également les tour-opérateurs Crystal TO et Vacances Héliades en France, Travel City Direct, XL.com et Kosmar Holidays en Grande-Bretagne).

Parallèlement, les compagnies soeurs de Star Airlines, Excel Airways en Grande-Bretagne et Star Excel en Allemagne, prennent les noms de XL Airways et XL Germany. Le groupe européen compte désormais une trentaine d’appareils (Airbus et Boeing) répartis entre ses différents transporteurs, qui opéreront dorénavant sous les mêmes couleurs (un dégradé de bleus en vagues) au départ des trois pays. Pour sa part, la nouvelle XL Airways France compte toujours cinq avions en propre (quatre Airbus A320 et un Airbus A330), qui auront tous adopté leur nouvelle livrée avant la fin de l’été 2007.

Un mot d’ordre : la continuité

Les synergies avec les deux autres compagnies du groupe, en particulier d’éventuels échanges d’avions, devraient lui permettre de mieux répondre aux demandes des affréteurs, surtout en période de pointe. Pour le reste, le mot d’ordre est la continuité. Aucun changement n’est à prévoir à court terme, notamment au plan de la politique commerciale.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique