Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sri Lanka : l’ETA est redevenu payant

L’autorisation électronique ETA était gratuite pour les voyageurs de 49 nationalités, dont les Français, depuis le 1er août 2019.

Les voyageurs en partance pour le Sri Lanka devront à nouveau débourser 34 euros pour obtenir l’autorisation électronique ETA nécessaire afin d’entrer sur le territoire. Alors que les voyageurs de 49 nationalités, incluant les Français, en étaient exemptés depuis le 1er août 2019, ces frais sont de nouveau applicables depuis le 1er février via la plate-forme officielle. Cette mesure avait pour objectif d’inciter les touristes étrangers à voyager au Sri Lanka, notamment dans un contexte difficile après les attentats de Colombo du 21 avril 2019.

Un retour provisoire ?

Le 2 janvier 2020, le ministre du Tourisme avait annoncé publiquement que son cabinet travaillait sur la prolongation de cette gratuité pour trois mois supplémentaires, jusqu’au 30 avril 2020, rapporte Rapide Visa, qui souligne que depuis, cette information officielle n’a pas été confirmée. La situation pourrait donc être amenée à évoluer, mais l’ETA reste, en tout état de cause, obligatoire pour voyager au Sri Lanka.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique