Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sportihome lève deux millions d’euros avec Nathalie Simon

La start-up tricolore créée en 2017 aspire à devenir la plateforme référente des vacances sportives.

Sportihome annonce un financement de deux millions d’euros et de nouvelles ambitions. Cette levée de fonds marque l’entrée à son capital d’un premier fonds d’investissement. Il s’agit d’Accurafy 4, basé au Luxembourg, qui se positionne en « leader du tour avec à son bord des experts de scale-up digitales », selon un communiqué.

Nathalie Simon est l’une des hôtes

Parmi les nouveaux investisseurs, figure également Nathalie Simon, ancienne championne de planche à voile et présentatrice télé, ainsi qu’hôte sur la plateforme. Elle devient, par la même occasion, ambassadrice de la marque. Enfin, la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts), la Bpifrance et les Business Angels historiques soutiennent l’opération.

« Le sport et le bien-être constituent une part importante de ma philosophie de vie », explique Nathalie Simon dans le communiqué. « Propriétaires de la bastide du Fort, un vrai petit paradis pour les sportifs, que nous louons sur Sportihome.com avec mon mari, je suis ravie de pouvoir rejoindre cette start-up qui partage mon ADN. »

Pour mémoire, cette grande sportive a déjà créé des clubs de planche à voile qui portent son nom, et fondé avec son époux Tanguy Dadon l’agence Sport Away Voyages.

Développer l’offre et recruter

Fort de cet argent frais, la start-up compte passer de 10 000 à plus de 50 000 logements dans les 12 prochains mois en France, développer des fonctionnalités et des partenariats de distribution avec des enseignes du sport et du voyage. Une quinzaine de recrutements sont prévus d’ici fin 2022.

Porté par la reprise, Sportihome annonce avoir déjà enregistré trois fois plus de réservations qu’en 2019, son année de référence, sans préciser le chiffre d’affaires ainsi réalisé. Le panier moyen est en forte hausse, est-il ajouté.

Cofondée début 2017 par Fred Diaw CEO et Sylvain Morel COO, l’entreprise se positionne comme le spécialiste des locations de vacances sportives entre particuliers, avec 3 000 spots partagés par la communauté. La plateforme agrège ainsi des courts séjours sur le thème « de l’évasion et du plaisir sportif partagé », est-il précisé.

Des partenariats avec Décathlon et Go Sport

Sportihome ambitionne de devenir la marketplace de référence du tourisme sportif à travers le monde. Un marché estimé à 710 milliards d’euros, soit 10 % de l’ensemble des voyages et du tourisme internationaux, sur lequel d’autres entreprises françaises se positionnent. L’UCPA et Décathlon Travel font partie de son univers concurrentiel.

Les propriétaires loueurs sur Sportihome peuvent s’équiper de matériel de sport avec l’enseigne Decathlon et son site dédié. Pour les 12 prochains mois, la jeune pousse devient également partenaire exclusif hébergement du programme de fidélité Go Sport. C’est par ailleurs le partenaire hébergeur officiel de la Fédération française de la randonnée pédestre.

En ligne avec la philosophie du fonds Accurafy 4 (« Invest for Good »), Sportihome a compensé ses émissions de l’année 2021. C’était l’une des finalistes du concours start-up du Club Tourisme et Technologies en 2018, 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique