Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

French Tech Next40/120 : 4 Travel Tech sélectionnées en 2024

Dans le cadre du salon VivaTech, le gouvernement a dévoilé la promotion 2024 des pépites françaises qui rejoignent son programme French Tech Next40/120.

Le gouvernement a mis à jour sa sélection des 120 entreprises de la French Tech Next40/120. Dans cette promotion 2024, la GreenTech-AgriTech arrive an tête avec 24 start-up. Suit la FinTech-Assur-Tech. La Travel Tech compte seulement quatre pépites.

« Cette nouvelle promotion marque enfin le retour des Travel Tech, notamment PerfectStay et Worldia, auxquelles s’ajoute la montée au Next40 de Addguests, illustrant ainsi le redressement post-Covid-19 d’un des secteurs clés de l’économie française », explique Bercy dans un communiqué.

AddGuests est le nouveau du groupe de Jérôme Mercier, lequel coiffe les marques grand public Campings.com et BungalowSpecials.

Fermer émerger des pépites internationales

Le programme French Tech Next40/120 a pour objectif de faire émerger « des leaders technologiques de rang mondial ».

Son rôle consiste à identifier des pépites françaises dans tous les secteurs. Des entreprises rejoignent chaque année le programme, d’autres le quittent. 120 start-up et scale-up sont ainsi sélectionnées. Parmi elles, 40 entreprises forment « le French Tech Next40 ».

Naturellement, de nombreuses pépites de la mobilité figurent dans la nouvelle promotion. A commencer par le spécialiste du covoiturage Blablacar.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique