Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouvel office de tourisme pour Clermont Auvergne Volcans

La nouvelle structure naît de la fusion entre l’Office de tourisme métropolitain Clermont Auvergne Tourisme et celui de Mond’Arverne Tourisme.

Depuis le 1er janvier 2024, la terre des volcans est représentée par un nouvel office de tourisme intercommunautaire baptisé Clermont Auvergne Volcans. Issu du rapprochement entre l’Office de tourisme métropolitain Clermont Auvergne Tourisme et celui de Mond’Arverne Tourisme, la structure couvre 48 communes, et structure l’offre territorial autour de quatre filières (Tourisme urbain et culturel, Pleine nature, Thermalisme et bien-être, Tourisme d’affaires et de congrès).

Clermont Auvergne Volcans, une destination de tourisme responsable

L’office de tourisme devra aider au rayonnement touristique de Clermont-Ferrand et des territoires alentours. « Clermont Auvergne Volcans se positionne comme une destination de tourisme responsable au cœur des volcans d’Auvergne, avec un accueil et des prestations à la hauteur de ce cadre majestueux. Elle invite ses visiteurs à prendre le temps du séjour pour mieux se ressourcer », explique un communiqué.

Ce projet de fusion a été initié par les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de Clermont Auvergne Métropole et Mond’Arverne communauté ainsi que par les autres actionnaires de la SPL (Ville de Clermont-Ferrand, Ville de Chamalières, Ville de Royat, Département du Puy-de-Dôme).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique