Explore la France : quand deux entrepreneurs confinés montent un projet
En quelques jours, deux jeunes chefs d’entreprise ont développé une plateforme dédiée à la destination France.
« Deux entrepreneurs du tourisme confinés sous le même toit depuis le 8 mars, ce n’est pas commun, s’amuse Sylvain Morel, cofondateur de la start-up Sportihome. A défaut de faire du business, nous avons profité de cette période pour entreprendre. »
Eric Gérardin, directeur du blog de voyages GénérationVoyage.fr, et Sylvain Morel viennent de lancer le « mouvement » #ExploreLaFrance. Il s’agit d’une plateforme naissante, génératrice d’idées de loisirs et de voyages, avec la possibilité de filtrer la recherche à un rayon de 100 km autour de chez soi.
Un concept collaboratif
La plateforme a été lancée en moins de 10 jours, précisent les entrepreneurs. « Nous avons déjà recensé plus de 1 300 trésors, il en manque encore, reconnaît Sylvain Morel. C’est pour cette raison que le site est collaboratif. Les Offices du tourisme et les autres institutions touristiques sont invités à compléter. »
Pour mémoire, depuis le 11 mai, il est possible de se déplacer dans un département ou une région voisine à moins de 100 km du domicile, ou bien dans son département de résidence sans restriction.
A lire aussi :
- Comment repérer des loisirs, sports et séjours à moins de 100km
- L’ouverture des plages et lacs se fera au cas par cas, sur autorisation du préfet
- ÉDITO. Un protocole sanitaire qui tarde, et qui retarde la reprise