Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up Sportihome lève 400 000 euros

Sportihome est une start-up montpelliéraine qui agrège des spots de vacances sportives.

Se spécialiser est-il vecteur de réussite ? Sportihome, qui combine vacances et activités sportives surtout en France, veut y croire. Lancée en 2017, la start-up vient de boucler sa première levée de fonds, d’un montant de 400 000 euros. Un sérieux coup de pouce pour investir en marketing et développer des partenariats. Le site, qui revendique plus de 3 500 logements dans 22 pays, fait ainsi rentrer dans son capital des Business Angels passionnés de sport. Parmi eux, Guillaume Bertel, CEO et cofondateur de PrivateSportShop, grand spécialiste de la vente privée dédiée au sport.

17 000 membres

Trouver où pratiquer son sport favori, un logement idéalement situé et, qui plus est, chez un hôte partageant les mêmes passions sportives, c’est le défi que se donne Sportihome. Le story-telling est tout trouvé : « Frustré par le fait de ne pas pouvoir mettre en avant la location de mes logements par rapport à mes passions pour le kitesurf et le Stand Up Paddle, j’ai décidé de créer Sportihome, explique Fred Diaw, DG-cofondateur de Sportihome. En accueillant des voyageurs sportifs qui me ressemblent, l’expérience est ainsi plus naturelle, conviviale et enrichissante. »

La plate-forme promet aux voyageurs de donner les clés pour monter leur séjour à la carte. Les logements sont estampillés selon les choix des voyageurs : #stay (juste héberger), #stayshare (héberger et conseiller sur les spots) ou #stayshareplay (héberger, conseiller et partager une sortie ensemble). Son modèle économique repose sur une commission prélevée par réservation. Sportihome annonce 17 000 membres, et entrevoit de belles perspectives de croissance. Le tourisme sportif en France c’est 70 millions de nuitées par an, assure-t-elle.

______________________________________________________________________________

 

Sportihome en quelques chiffres

  • Création en janvier 2017
  • Fondateurs : Fred Diaw et Sylvain Morel
  • Siège à Montpellier
  • 6 salariés dont 3 développeurs web et mobile
  • Accompagnement : BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, Agence Régionale AD’OCC Sport et BPI France
  • 400 000 euros levés

______________________________________________________________________________