Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SPA prend ses marques en France

La société de représentation aérienne vient d’ajouter la compagnie suédoise City Airline à son portefeuille.

Le petit monde de la représentation aérienne compte un nouveau venu qui monte : SPA, pour Société de promotion aérienne. Créée en avril 2000, elle a représenté Spanair avant d’assurer aujourd’hui les fonctions de GSA (General Sales Agent) pour quatre compagnies (voir encadré). Dirigée par Fré-déric d’Hautuille, elle compte dix salariés : cinq agents de réservation, quatre chefs de produits (un par compagnie) et un chargé de communication.

A l’image de ses consoeurs (dont APG), SPA assure la totalité de la représentation commerciale en France de compagnies qui n’ont pas les moyens d’être présentes en propre. Elle est rétribuée par ces dernières, en fonction des volumes d’activité réalisés en France. Pour les agences, nous sommes transparents. Soit la billetterie est faite via le BSP et le système de rémunération classique s’applique, soit les vendeurs appel- lent nos agents de réservation et nous reversons les commissions, explique Frédéric d’Hautuille. Le cas échéant, SPA gère les remboursements BSP à titre commercial, les relations clientèle et les litiges. L’entreprise prévoit pour cette année un chiffre d’affaires de 450 000 E (contre 300 000 E en 2002).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique