Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Southwest Airlines s’essaye aux vols internationaux

La compagnie américaine à bas prix Southwest Airlines a annoncé lundi qu'elle allait se lancer pour la première fois hors du territoire américain, et exploitant des vols vers les Caraïbes et le Mexique.  

La low cost américaine, qui a inspiré en Europe Ryanair et autres EasyJet, s’éloigne de son modèle originel : Southwest, spécialiste des vols domestiques aux Etats-Unis, a commencé à prendre des réservations vers trois destinations des Caraïbes : l'île d'Aruba, la ville de Nassau dans l'archipel des Bahamas, et la station balnéaire Montego Bay en Jamaïque.

A partir du 1er juillet 2014, Southwest proposera des vols directs quotidiens vers ces destinations depuis l'aéroport Baltimore/Washington, ainsi qu'Atlanta et Orlando (Floride).

Suite au rachat d’AirTran

Cette expansion intervient suite au rachat d'AirTran Airways en 2011, compagnie à bas coûts américaine dont l'intégration devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, et dont la marque devrait disparaître. D'ici fin 2014, Southwest prévoit de proposer les vols qu'opérait Air Tran vers Cancun, Los Cabos et Mexico au Mexique, et vers Punta Cana en République dominicaine.

Créé en 1971, Southwest a clôturé l’année 2013 avec un bénéfice annuel de 754 millions de dollars, contre 421 millions en 2012. Elle est rentable depuis 41 années consécutives…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique