Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCM : une grève cloue les navires au port entre Marseille et la Corse

Quatre ferries de la compagnie étaient toujours bloqués hier, les marins CGT ayant reconduit la grève lancée lundi pour dénoncer une diminution des liaisons entre Nice et la Corse.

Après trois jours de conflit, une nouvelle réunion entre grévistes et  direction de la SNCM hier au siège marseillais de la compagnie n’a pas permis de sortir de l’impasse. La CGT Marins, syndicat majoritaire, a lancé cette grève lundi afin de protester contre la réduction du nombre d’escales au départ de Nice. "Nous voulons faire respecter le niveau de la flotte. On perd un navire sur Nice, ce qui a des conséquences en matière d’emploi et de conditions de travail", avait expliqué, mardi, Frédéric Alpozzo, représentant de la CGT Marins. La décision de diminuer les traversées depuis Nice a été prise après que les autorités niçoises ont choisi « de restreindre le nombre d’escales dans le port, situé en centre-ville, afin de limiter les nuisances supportées par les riverains », commente la SNCM. La compagnie ajoute toutefois avoir parallèlement augmenté l’offre sur les voyages au départ de Marseille, veillant "à maintenir l’emploi, à préserver ses parts de marché et à améliorer encore son offre commerciale", et dénonce le blocage de « quelques dizaines de personnes ».