Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCM : une comptable soupçonnée de détournement

Mise en examen pour abus de confiance, elle aurait détourné un million d’euros depuis 1993.

 
Une comptable de la SNCM, soupçonnée d’avoir détournée depuis 17 ans près d’un million d’euros, a été mise en examen pour abus de confiance à Marseille, a appris l’AFP vendredi auprès du parquet. La direction de la compagnie maritime a confirmé les faits sans donner plus de détails. Une procédure disciplinaire a été engagée contre la comptable, a simplement précisé un porte-parole. Selon le quotidien La Provence, c’est le banquier de la salariée, étonné de voir transiter sur son compte courant de grosses sommes d’argent, en totale inadéquation avec les revenus de sa cliente, qui a alerté Tracfin, la cellule de renseignement financier dépendant du ministère des Finances.
La comptable, chargée d’effectuer des virements depuis la SNCM vers des tiers, aurait facturé de fausses prestations et transféré ensuite l’argent vers son compte personnel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique