Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ouragan Karl frappe violemment le Mexique

La côte est du pays était en alerte maximale vendredi à l’approche du cyclone, présenté comme le plus violent qu’ait connu le pays depuis 30 ans.

C’est la première fois depuis au moins trente ans que nous sommes exposés à un phénomène d’une telle puissance, affirmait vendredi matin le chef du service météorologique de la région mexicaine de Veracruz, Federico Acevedo. L’ouragan Karl devait violemment balayer la côte est du Mexique durant le week-end, avec des rafales de 250 km/h attendues autour de Veracruz, zone déjà inondée depuis plus d’une semaine. L’alerte rouge, celle des catastrophes majeures, a été décrétée tout au long de la côte du Golfe du Mexique.
L’ouragan était classé vendredi en catégorie 3 mais très près de 4, selon la secrétaire de la Protection civile régionale, Silvia Dominguez. Karl est maintenant un ouragan majeur, avait annoncé plus tôt le Centre national des ouragans américain (NHC). Le cyclone est si violent que ses effets devraient être ressentis jusqu’à Mexico. Les services de météo s’attendaient à une atténuation du phénomène à partir de dimanche.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique