Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : les ventes de billets d’occasion se multiplient

A cause de prix toujours plus chers, les sites de ventes en ligne de billets d’occasion de trains ont doublé entre 2008 et 2009.

 

Le nombre de tickets de train vendus sur deux des principaux sites spécialisés dans la revente de billets d’occasion, Zepass.com et Kelbillet.com, ont au moins doublé entre 2008 et 2009 alors que les tarifs des billets TGV de la SNCF augmentent de 1,9 % à partir d’aujourd’hui. Selon Quentin Schaepelynck, créateur de Zepass.com qui affiche une croissance de 114 % de ses ventes en 2009 « cette augmentation est liée à la politique tarifaire de la SNCF qui augmente ses prix chaque année, la hausse des billets promotionnels, et le bouche à oreille des sites de revente qui fonctionne bien ». « Etant donné la stratégie commerciale de la SNCF qui ne devrait pas changer, nous prévoyons encore entre 30 et 50% d’augmentation sur 2010 », pronostique Yann Raoul fondateur du site Kelbillet.com.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique