Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Japan Airlines intéressé par l’offre de Delta Airlines

La première compagnie aérienne japonaise pourrait finalement céder aux sirènes de Delta Airlines et quitter l’alliance OneWorld pour rejoindre SkyTeam.

D’après le quotidien Japonais Yomiuri Shimbun, « Japan Airlines (JAL) et l’organisme public chargé de sa restructuration ont choisi lundi Delta Airlines comme partenaire financier et opérationnel ». La compagnie japonaise pourrait ainsi mettre fin à sa collaboration avec American Airlines et quitter OneWorld pour rejoindre l’alliance SkyTeam. Delta Airlines a promis un investissement direct de 500 millions de dollars dans JAL et 502 millions de dollars de soutien en cas de partenariat. Elle assurerait également le coût du changement d’alliance et la conservation des points de fidélité. Une opération qui entrainerait une chute des parts de marché de Oneworld sur les lignes entre le Japon et les Etats-Unis de 30% à 6%, alors que celles de SkyTeam s’élèveraient à 60%. Japan Airlines, étouffé par une dette de près de 12 milliards d’euros, a été sauvé plusieurs fois par la le gouvernement japonais et doit trouver un partenaire rapidement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique