Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : le taux de com moyen sera de 4,55%

Dans le nouvel accord signé entre la Sncf et le Snav, la commission de base tombe à 2,4% à laquelle il faut ajouter une part variable en fonction de l’axe, la catégorie et la période du voyage.

 

Dans son nouveau contrat triennal signé avec le Snav, la SNCF versera à compter du 1er janvier 2010 une commission de base de 2,4% (au lieu de 4,8% précédemment) aux 1 300 agences agréées. A cette baisse de commission est venue en contrepartie s’ajouter une part variable calculée sur l’axe, la catégorie et la période du voyage et qui portera le taux de commission en moyenne à 4,55%. Les réservations en première classe rapporteront 2 points de plus auxquels s’ajouteront 0,5 point supplémentaire si la vente est effectuée en ligne. Le taux de commission pourra donc atteindre jusqu’à 6,4%. Les groupes, qui avaient un régime particulier, auront à compter du 1er janvier 2010, une commission uniforme de 3,5%.