Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Smartbox : Denis Wathier remplacé par John Perkins

Cofondateur d’Egencia et ancien dirigeant chez Apple, John Perkins devient président du groupe Smart&Co et directeur général de Smartbox.

Dans un communiqué, la société Smart&Co annonce l’arrivée de John Perkins "au poste nouvellement créé de président et directeur général de la société". Ce dernier remplace ainsi Pierre-Edouard Stérin comme président du groupe Smart&Co, mais aussi Denis Wathier, au poste de directeur général de Smartbox.

John Perkins, ancien directeur commercial et marketing de Dell pour l’Europe du sud, est aussi le confondateur d’Egencia. Durant 8 ans, il a également a été l’un des principaux dirigeants d’Apple en Europe avant de rejoindre, en 2010, Play.com, un site généraliste d’e-commerce (produits culturels, électroniques, habillement, cadeaux…) au Royaume-Uni.

60% de son activité à l’international

"Cette arrivée renforce l’internationalisation de la société qui réalise désormais plus de 60% de son activité à l’international", explique un communiqué.

Pierre-Edouard Stérin reste l’actionnaire de Smart&Co: "J’ai créé puis développé la société depuis 2003 et souhaite maintenant me consacrer plus encore à ma passion : le lancement de nouvelles start-up dans des secteurs variés".

Pierre-Edouard Stérin "remercie enfin Denis Wathier pour son action à la tête de Smartbox. Son implication et son leadership ont permis des avancées majeures avec par exemple le lancement réussi de notre gamme de service de cadeaux online Ebox ou la signature de partenariats stratégiques avec Michelin, Paradores etc.".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique