Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports de Paris mobilise des Airport Helper

Après l'aéroport Paris-Orly, Aéroports de Paris étend à Paris-Charles de Gaulle son dispositif de réseau de volontaires pour mieux accueillir les passagers.

Concept créé par Aéroports de Lyon à partir de 2007 et qui emprunte beaucoup à celui des Greeters (ces habitants bénévoles qui guident les touristes dans leur ville), les Airport Helper sont des volontaires, professionnels de l'aéroport, qui se mettent au service des clients.

Opération sourire

Les  Airport Helper sont des salariés des différentes entreprises qui travaillent sur les sites de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. Leur engagement (bénévole et exclusivement sur la base du volontariat) est d’aller, en plus de leur métier et missions quotidiennes, au-devant des passagers pour les aider, les guider ou les renseigner. "Ils doivent s'impliquer dans un accueil bienveillant et de qualité afin d'apporter de la sérénité aux passagers", explique Aéroports de Paris (ADP).

Chaque Airport Helper est reconnaissable à son badge "Happy to Help you" sachant que "Airport Helper. Puis-je vous aider ?" est une marque déposée par Aéroports de Lyon.

Un millier de volontaires en 2014

L'opération a déjà été testée à l'aéroport Paris-Orly, fin2012. Plus de 500 volontaires, salariés de 15 entreprises partenaires se sont portés candidats (compagnies aériennes, entreprises de sûreté, commerces, etc.).

A ce jour, à Paris-Charles de Gaulle, 50 volontaires sont déjà enregistrés et arborent leur nouveau badge "Happy to help you". En 2014, plus d'un millier de ces ambassadeurs sont attendus dans les deux aéroports parisiens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique