Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Situation toujours très chaotique pour Alitalia

Les négociations entre le gouvernement et les syndicats devraient reprendre aujourd’hui. La direction estime avoir déjà perdu 30 à 40 M€ à cause du conflit et 150 000 passagers.

Rien ne va plus chez Alitalia. Alors que les vols de la compagnie italienne devaient reprendre normalement vendredi, les syndicats ont reconduit leur grève ce qui a entraîné l’annulation de 90% des vols prévus. La situation évolue d’heure en heure, en raison des assemblées tenues par les employés et il est impossible de dire quand un retour à la normale sera envisageable, a déploré un porte-parole de la compagnie cité par l’AFP.
Le gouvernement et les syndicats doivent normalement reprendre aujourd’hui des négociations pour poser les conditions d’un rétablissement et d’une relance de la compagnie de référence du secteur. La direction n’envisageait pas en fin de semaine de retour à la normale avant aujourd’hui. Reste que l’addition risque d’être très salée alors qu’Alitalia a déjà enregistré en 2003 une perte de 510 M€, soit le double de celle de 2002.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique