Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Situation sécurisée en Thaïlande

Le ministère des affaires étrangères déconseille les départs vers Bangkok, suite à un putsch militaire, qui a renversé mardi 19 septembre le premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra. Cependant, selon les tour-opérateurs, la situation est sous contr

Un coup d’état militaire a renversé mardi 19 septembre le premier ministre de Thaïlande, Thaksin Shinawatra. Cet événement survient une semaine après une série d’attentats dans l’extrême sud du pays, qui ont fait quatre morts, dont un touriste canadien.  Les 5000 touristes français présents sur place dans le cadre de voyages à forfait sont en sécurité d’après l’association des tour-opérateurs/CETO. Le coup d’état s’est en effet déroulé sans heurts, alors que le premier ministre se trouvait à New York, et a été accueilli calmement par la population locale.

« La situation est calme, sous contrôle (…)  il n’y aucun vent de panique » a affirmé mercredi à l’AFP René-Marc Chikli, président de l’association des tour-opérateurs. Selon Jean-Paul Chantraine, Pdg d’Asia, « les touristes sortent de l’hôtel sans problème pour faire leur shopping à Bangkok ». Bruno Ferret, directeur de Yoketai a contacté ses proches sur place. « Peu de chars sont visibles dans la ville. Aucune excursion touristique n’a été annulée, à l’exception de la visite du Palais Royal (que nous espérons voir reprendre dans quelques jours) » affirme-t-il. Air France a maintenu mercredi tous ses vols à destination de la Thaïlande. La section thaïlandaise de la Pacific asian travel association (PATA) estime que les conséquences de ce coup d’état sont minimes et que les touristes peuvent maintenir leur voyage. Enfin, le ministère des affaires étrangères qualifie de « calme » la situation actuelle. Il déconseille néanmoins les départs vers Bangkok sur son site.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique