Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Showroomprivé : le voyage représente environ 6% des ventes

Le secteur du voyage est un levier de croissance pour Showroomprivé, grand concurrent de Veepee.

Le voyage et les loisirs représentent 6% à 7% de l’activité de Showroomprivé, soit environ 60 millions d’euros l’an passé. C’est un levier de croissance, selon la direction. Les ventes de produits touristiques ont progressé de 69% en 2022, année de reprise forte du secteur.

Au 1er trimestre 2023, Showroomprivé a réalisé un chiffre d’affaires global de 155,7 millions d’euros (+12,% sur un an, soit 7% à périmètre constant). La verticale « voyages et loisirs » représente une locomotive (+27%) et poursuit sa montée en puissance dans le mix d’activités.

Cap sur le moyen-courrier et la France

« Nous avons su tirer profit d’un environnement plus stable grâce à la diversité et à la solidité de nos relais de croissance, qu’il s’agisse de nos offres B2C – marketplace et segment Voyages et loisirs – ou de nos offres B2B », explique dans un communiqué David Dayan, PDG de Showroomprivé.

L’entreprise identifie trois axes de développement dans le tourisme en 2023 : le moyen-courrier, les voyages en France et l’écoresponsabilité. Depuis 2020, Nicolas Gerbal pilote la verticale en tant que directeur.

Spécialiste de la mode, Showroomprivé a réalisé en 2022 un volume d’affaires total proche de 950 millions d’euros. Environ 12 millions de personnes ont réalisé au moins un achat sur sa plateforme, depuis sa création en 2006.

A lire aussi : Comment le challenger Showroomprivé Voyage sort du bois

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique