Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour appelle au boycott des cotisations Snav

Par une lettre aux adhérents, le réseau demande de ne pas payer la cotisation 2009 du Snav, suite à une décision de son Conseil d’administration hier.

 

Le bras de fer entre Selectour et le Snav s’intensifie. Le Conseil d’administration de la coopérative a recommandé hier à ses adhérents de ne pas payer la cotisation 2009 du Snav, estimant que « Selectour est une entité juridique unique sous forme de SA à capital variable ayant adopté le statut de coopérative, qui représente l’ensemble de ses adhérents et reconnue en tant que telle par tous ses fournisseurs », explique la lettre signée du président de Selectour François-Xavier de Boüard. A ce titre, et conformément aux déclarations dans Tourmag du président du Snav, Georges Colson, estimant qu’un « réseau intégré représente une entité et une voix, quel que soit le nombre de points de ventes », Selectour veut bien adhérer au syndicat mais « au nom de toutes les agences au barème d’un réseau dit intégré et n’ayant qu’une voix ». Selectour se propose de relayer les infos du Snav et d’apporter ses conseils juridiques, sociaux et financiers.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique