Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France baisse sa grille tarifaire sur l’Hexagone

Air France veut redynamiser ses ventes, dans le rouge au 3e trimestre 2008-2009. La compagnie baisse ses tarifs domestiques et avale la surcharge.

Les prix des vols intérieurs d’Air France vont baisser à partir du 3 février. Toute la grille tarifaire est concernée, avec des baisses comprises entre 2 et 60 euros. Ainsi, le Biarritz-Paris-Orly Evasion 10 passe par exemple de 236 euros à 176 euros. Le Paris-Toulouse Evasion 30 sera à 103 euros contre 105 aujourd’hui. Ce prix est toutefois soumis à conditions, mais là aussi, la compagnie a fait un effort. En effet, aujourd’hui ce tarif doit inclure impérativement la nuit du samedi au dimanche. A partir du 3 février, il sera accessible pour un aller-retour en semaine, à condition de passer trois jours sur place. Plus de 170 000 sièges par semaine sont concernés par cette mesure. D’autres assouplissements sont prévus. Pour la clientèle affaires, la gamme Time, permettant des allers-retours dans la journée, est désormais accessible sans condition d’achat à l’avance, et sont modifiables sur trois des quatre classes de la gamme, moyennant des frais de 50 euros. Le transporteur veut ainsi « redynamiser et rendre sa gamme de prix plus attractive à ses clients », explique Soline de Montrémy, directrice du marketing opérationnel d’Air France. Parallèlement, AF a décidé de supprimer le système de surcharge carburant sur le réseau intérieur, actuellement d’un montant de 30 euros. « Cela ne veut pas dire que nous supprimons la surcharge, mais qu’elle est désormais intégrée dans le prix TTC », précise bien le groupe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique