Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour affiche sa confiance sur le Net

Le réseau se dote d’une stratégie multicanal avec le lancement de la nouvelle version du site Selectour.com.

Quelques semaines après avoir achevé l’équipement dans les 449 agences (soit 240 licences) des écrans diffusant Canal Selectour, Gérard Letailleur et Martine Granier, respectivement président et DG de Selectour, ont lancé le 3 avril la version 2 de Selectour.com. Nous tenons les promesses faites en décembre à nos adhérents et à nos fournisseurs lors du congrès de Madrid, insiste Gérard Letailleur.

Le concept du clic confiance

Sous l’égide de Frédéric Vanhoutte, consultant et par ailleurs président de l’association Level, le site a été relooké et renforcé par de nouvelles fonctionnalités. Il met notamment en avant le concept de clic confiance, qui donne à l’internaute le choix entre une réservation 100 % en ligne, la pré-réservation avec la conclusion du dossier dans l’agence Selectour la plus proche de son domicile, et la recherche parmi l’ensemble des offres du site avec utilisation du centre d’appels. Selectour.com utilise par ailleurs plusieurs partenaires pour traiter les vols secs (avec Opodo en marque blanche), l’offre vols + hôtels (avec Go Voyages), le train (avec Ravel de la SNCF), la location de voiture (avec Avis) et les croisières (avec la Cie Internationale de Croisières).

A partir du 3 mai, le portail donnera en plus accès via e-TéO (le portail loisirs d’Amadeus) aux stocks de cinq TO : Asia, Kuoni, Fram, Jet tours et Marmara. Selectour.com a été conçu pour mettre en avant les voyagistes référencés par le réseau. C’est un prolongement des agences physiques, affirme Martine Granier, qui souligne la cohérence mise en place entre les vitrines des agences, Canal Selectour, et le site. L’ensemble fera d’ailleurs l’objet d’ici l’été d’une campagne de communication à la télévision (sous forme de parrainage d’émission). Le réseau espère ainsi dès 2006 tripler le volume d’affaires réalisé sur Internet, soit 3 ME, sans compter les 2 à 2,5 ME qui seront finalisés en agence par le biais des pré-réservations, estime Frédéric Vanhoutte.

Des dépenses rigoureuses

Les recettes du site seront reversées aux adhérents Selectour au travers de la coopérative. En attendant, cette dernière a déjà enregistré en 2005 un résultat net en hausse de 71 %. Le montant des incentives distribué aux adhérents sera supérieur à celui versé en 2005, dévoile Gérard Letailleur, grâce aux nouveaux accords commerciaux qui ont été signés par le réseau.

Après une bonne année 2005, Selectour espère réitérer la performance en 2006. Le budget de la coopérative affiche une croissance de 14,3 % face à un total des charges en hausse de seulement 8 %. Le contrôle des dépenses est rigoureux, assure la directrice générale qui dévoilera les résultats définitifs de l’exercice 2005 le 10 mai à l’occasion de l’assemblée générale du réseau.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique