Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance toujours échouée

Au treizième jour de grève, le trafic des navires de la compagnie de ferries n’a toujours pas repris. Le conflit achoppe sur la question de la revalorisation des salaires.

Hier le conflit social lancé par les 160 officiers de SeaFrance était toujours dans l’impasse malgré deux concessions octroyées par la direction sur leurs conditions de travail : la suppression de la clause de proximité (obligeant les officiers à résider à moins de deux heures de Calais) et la possibilité d’embarquer plus de trois jours consécutifs. Le blocage reste total en revanche concernant d’éventuelles hausses de salaires. La direction ne semble toujours pas décidée à céder sur ce plan aux salariés en grève même si ces derniers ont fortement revu à la baisse leurs prétentions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique