Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SAS vise un retour aux bénéfices en 2004

La compagnie scandinave SAS a publié une perte avant impôt conforme aux attentes du marché au premier trimestre.

La compagnie a essuyé sur les trois premiers mois de l’année une perte avant impôt de 173 millions d’euros, contre 205 millions d’euros l’an dernier. La direction vise toujours, pour l’ensemble de l’année 2004, des résultats positifs avant éléments exceptionnels. Le trafic de la principale compagnie de Suède, du Danemark et de Norvège a augmenté de 7,3%, une hausse « en ligne » avec celle du marché.

 

Les analystes soulignent que les résultats du premier trimestre ne reflètent ni l’impact du plan de restructuration engagé par l’entreprise – destiné à économiser 1,5 milliards d’euros -, ni celui de l’accord conclu avec les syndicats pour réduire les salaires notamment.

 
Affaiblie comme ses concurrentes par la baisse du trafic consécutive au 11 septembre, SAS a expliqué que le contexte dans lequel elle évolue commence à s’améliorer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique