Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SAS dans la tourmente

Le groupe aérien Scandinavian Airlines System (SAS) a creusé ses pertes au troisième trimestre sous l’effet de la crise financière et de celle du transport aérien.

 

La perte nette au troisième trimestre est de 2,005 milliards de couronnes suédoises (202 millions d’euros) contre un bénéfice de 701 millions de couronnes un an plus tôt, a annoncé mercredi le groupe dans un communiqué financier. La catastrophe aérienne d’un avion de sa filiale Spanair, le 20 août à Madrid qui avait fait 154 morts, a pesé sur les comptes de SAS pour 1,95 milliard de couronnes, a précisé le communiqué. Le chiffre d’affaires du groupe est en légère hausse, 0,36%, à 16,365 milliards de couronnes (1,65 milliard d’euros) contre 16,307 milliards un an plus tôt. Mats Janson a indiqué que des discussions pour des changements structurels restaient d’actualité. Le groupe avait annoncé en août dernier une amplification de son programme de restructurations qui se traduira au total par la réduction de 10% de sa flotte et 2.500 suppressions d’emplois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique