Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SAS voudrait mettre la main sur Air Baltic et Estonian Air

La compagnie scandinave, qui détient des parts dans le capital d’Air Baltic et Estonian Air, voudrait fusionner à moyen terme ses activités avec les deux transporteurs baltes.

Mats Jansson, le patron de la compagnie scandinave SAS, a annoncé récemment dans le quotidien économique allemand Handelsblatt que des discussions avaient été engagées avec Air Baltic (Lettonie) et Estonian Air en vue d’une éventuelle fusion. SAS possède déjà 47,2% du capital d’Air Baltic et 49% du capital d’Estonian et veut négocier avec les gouvernements locaux, actionnaires des deux compagnies.
Parallèlement, SAS souhaite se séparer de ses participations dans les compagnies BMI et Spanair. Lufthansa qui détient déjà 30% de BMI, a d’ores et déjà manifesté son intérêt pour racheter une part supplémentaire de 20%, détenue par SAS. Concernant Spanair, dont SAS contrôle 100% du capital, la vente pourrait intervenir au premier ou au deuxième trimestre 2008.