Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SAS condamnée

La compagnie doit verser 16,9 millions d’euros à sa concurrente Norwegian.

SAS Norge, la branche norvégienne de la compagnie aérienne Scandinavian Airlines System (SAS), a été condamnée à verser 132 millions de couronnes (16,9 millions d’euros) de dommages et intérêts à sa concurrente à bas coûts Norwegian.

Cette somme vise à compenser le préjudice subi par Norwegian dans une affaire d’exploitation illégale de données pour laquelle SAS Norge a déjà été condamnée par la Cour suprême, en décembre 2007, à payer une amende de 4 millions de couronnes.

SAS Norge a été reconnue coupable d’avoir continué à utiliser le système de réservations Amadeus pour prendre connaissance des offres de Norwegian jusqu’en novembre 2005, trois ans après l’expiration d’un accord liant Norwegian et Braathens, filiale de SAS depuis 2004. Au terme d’une bataille concurrentielle acharnée, Norwegian avait notamment dû jeter l’éponge sur des liaisons vers Aalesund et Molde, deux villes de province qui ne sont plus desservies que par SAS Norge.

Il est « hautement probable » que SAS Norge fasse appel de ce jugement, indique l’entreprise, dans un communiqué.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique