Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre et Carlson Wagonlit Travel font équipe

Sabre France et le réseau de distribution ont monté une équipe dédiée de 35 personnes.

 

Le GDS travaille main dans la main avec Carlson Wagonlit Travel (CWT) dans l’Hexagone. A la fin du mois, son interface utilisateurs Turbo sera déployée dans deux tous premiers points de vente, en pilote, assure Claire Gagnaire, directrice générale France. Turbo est une solution développée par Sabre, et personnalisée par CWT. Ainsi donne-t-il accès au GDS, mais aussi à des briques maison, comme une base de données hôtels et une base de profils. « L’agent de voyages a, dans un langage unique, une seule interface qui n’a rien à voir avec MySabre », précise Claire Gagnaire.

Des formations de trois jours par personne ont commencé afin de familiariser les agences avec Turbo. Surtout, Sabre et CWT ont créé en France une équipe dédiée de 35 personnes (dont 8 de Sabre) afin d’orchestrer la migration. Le GDS met les bouchées doubles pour satisfaire les distributeurs français. « Nous sommes les premiers à intégrer les web services de la SNCF, afin d’améliorer l’accès au train pour les agences de voyages », indique Martin Cowley, vice-président senior de Sabre pour l’Europe.

Sabre sait donc s’adapter aux spécificités du marché tricolore, même s’il pense souvent « global », en bon groupe mondial d’origine américaine. Ainsi, son centre d’appels français a-t-il fermé en 2004 : les distributeurs appellent depuis lors, parfois sans le savoir, le grand plateau mondial situé à Montevideo (Uruguay), où 15 personnes sont dédiées au marché tricolore, aux heures françaises.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique