';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mouvement social chez Carlson Wagonlit Travel

« Les salariés ont lancé un « appel du 18 juin » et sont mis en grève vendredi après-midi pour réclamer des augmentations de salaires. »

Répondant à l’appel d’un intersyndicale, les salariés de Carlson Wagonlit Travel se sont mis en grève vendredi après-midi pour obtenir une revalorisation de leurs salaires. Des rassemblements ont été notamment été organisés devant le siège parisien et sur le plateau d’affaires de Saint-Etienne. Selon la direction, 7%  des effectifs – soit 2600 personnes – ont pris part au mouvement. La direction a proposé 0,5% d’augmentation générale au 1er septembre et un intéressement proportionnel aux salaires, tandis que les syndicats demandent 2% d’augmentation et un intéressement identique pour tous les salariés. Bertrand Mabille, directeur général de Carlson Wagonlit Travel a affirmé à l’AFP comprendre le sentiment d’injustice ressenti par les salariés suite au plan de départ volontaire mis en place en 2009, soulignant néanmoins que l’entreprise est encore en sortie de crise.  L’année 2009 a été une des pires années, tandis que janvier, février et mars ont été des mois très difficiles, a-t-il affirmé, tout en notant un début de reprise. Des débrayages avaient déjà eu lieu il y a quelques mois à Lille, puis à Toulon, quelques mois plus tard, puis à Toulon, lundi 14 juin. Selon la direction, les négociations salariales ne sont pas terminées. Sur leur blog, les élus CFTC de CWT France indiquent que celles-ci sont closes depuis jeudi soir.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire