Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa met la main sur Austrian Airlines

La compagnie aérienne autrichienne va être vendue à la compagnie allemande selon la holding publique ÖIAG qui détient 41,56% des parts d’Austrian Airlines.

 

Après plusieurs rebondissements, Austrian Airlines tombe finalement dans le giron de Lufthansa. « L’ÖIAG mène des discussions avec Lufthansa pour conclure le processus » de privatisation de la compagnie autrichienne, a souligné la holding à la sortie d’une réunion de la commission de privatisation à Vienne. Elle a ajouté que les deux autres compagnies concurrentes intéressées par le rachat d’Austrian Airlines, la russe S7 et le groupe franco-néerlandais Air France-KLM n’étaient plus dans la course. Le gouvernement autrichien sortant avait débloqué le 29 octobre une aide de 500 millions d’euros dans le cadre de la privatisation de la compagnie, dont les pertes ont atteint 65.1 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique