Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair se transforme en agence en ligne

Adepte des phrases chocs et des projets tous azimuts, la compagnie low cost se lance dans la distribution de forfaits. Son objectif : devenir un Amazon sectoriel, en toute modestie…

 

Projet structurant ou simple effet d'annonce, l'avenir le dira ! Dans un communiqué, la compagnie irlandaise annonce son projet Ryanair Vacances. Ce service promet à terme des forfaits incluant vols, hébergement et transferts aux 119 millions clients de Ryanair, "avec les tarifs les plus bas" du marché, selon un communiqué de presse.

Des forfaits dynamiques avec Logitravel

Ryanair s’essaie ainsi aux séjours, grâce à un accord avec le groupe touristique espagnol Logitravel et le fournisseur d'hébergement et de services touristiques World2meet (W2M, du groupe Iberostar).

C’est donc surtout Logitravel qui travaille en coulisse, en fournissant : le produit de vacances, la technologie, le contrat hôtelier et la couverture juridique, grâce à sa licence d'agence de voyages et aux timbres qui certifient de son activité en tant qu'ATOL au Royaume-Uni et ABTA. Le risque et les engagements sont très limités du côté de la low cost.

Un projet du Labs

Après le lancement de Ryanair Car Hire et Ryanair Rooms, "Ryanair Holidays" représente la dernière innovation numérique de Ryanair Labs, dans le cadre du programme "S'améliorer toujours", ajoute le communiqué. C’est donc une expérimentation, sur quelques pays. Ryanair Vacances est aujourd'hui lancé au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne, et sera déployé sur d'autres marchés en 2017.

"Nous offrons à nos clients de coupler les tarifs aériens de Ryanair avec un large choix d'hôtels et de transferts avec les prix les plus bas, souligne Kenny Jacobs, directeur du marketing de Ryanair. Après le lancement de Ryanair Car Hire et Ryanair Room, de plus en plus de clients visitent la page de Ryanair à la recherche d'autres services et produits touristiques en plus des vols, et ceci est une autre étape importante pour devenir l'Amazon de l'industrie du transport aérien".

%%HORSTEXTE:1%%