Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair impose une amende de 100 euros aux passagers les moins ponctuels

La compagnie low-cost Ryanair fera payer une amende de 100 euros aux passagers arrivant moins de 40 minutes avant leur vol.

Chez Ryanair, c’en est fini des voyageurs de la dernière minute. La compagnie aérienne a décidé de mettre en place des « frais de départ manqué » à hauteur de 100 euros, touchant les passagers s’enregistrant moins de 40 minutes avant leur vol, ou venant aux comptoirs d’enregistrement jusqu’à une heure après, dans l’espoir d’embarquer sur un prochain vol.

La compagnie aérienne n’a pas communiqué sur la mise en place de cette « amende », qui prendra effet à partir du 1er mai. Celle-ci est uniquement mentionnée depuis peu dans les conditions générales de la compagnie, souligne le média irlandais Dublin Live.

L’objectif : réduire les retards sur les vols de la compagnie aérienne. Pour rappel, Ryanair fait déjà payer des frais de 55 euros aux passagers n’ayant pas réalisé leur enregistrement en ligne, sur l’application de la compagnie. 

Plus de carte d’embarquement papier chez Ryanair

Cette augmentation des frais a notamment pour but d’augmenter la rentabilité de la compagnie low-cost. Ryanair, habituée à des mesures chocs, avait également envisagé d’autres initiatives, finalement abandonnées : faire payer les passagers obèses, mettre en place des sièges debout ou rendre l’utilisation des toilettes à bord payantes. 

Une mesure qui sera bien mise en place, néanmoins, c’est l’obligation pour les passagers de présenter une carte d’embarquement numérique. Les passagers ayant uniquement téléchargé et imprimé leur carte d’embarquement se verront refuser l’accès à leur vol.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique