Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair aussi tombe en panne

Son système central de distribution et de réservation, Navitaire, est tombé en panne pendant toute la journée du 20 septembre. Virgin Blue a connu la même mésaventure.

Le système Navitaire, propriété de Accenture, a connu une journée noire, les compagnies aériennes clientes aussi et leurs passagers encore plus. La plus récente a touché les passagers de Virgin Blue et quelques jours plus tôt, Ryanair a vu son système de réservations online et call center est entièrement fermé pendant toute la journée du 20 septembre. Les procédures de check-in étaient apparemment aussi affectés selon plusieurs médias britanniques. La compagnie irlandaise avait déjà essuyé les plâtres de ce système il y a deux ans, pendant tout un week-end. Navitaire est essentiellement utilisée par les compagnies low-cost. En plus de Ryanair et Virgin Blue, Wizz Air, Gol, Sky Express (Russie), Strategic Airlines ou Vueling figurent également parmi les compagnies clientes citées sur le site de la compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique