Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair atterrit à Roissy

La compagnie Ryanair prépare son arrivée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. Elle pourrait y opérer une quinzaine de vols par jour à compter de l’été 2016. Une nouvelle inquiétante pour ses concurrentes low cost déjà présentes, comme pour Air France.

La low cost irlandaise met le cap sur le premier aéroport français. Ryanair, dont les vols parisiens sont opérés à partir de Beauvais, aurait en effet obtenu des créneaux horaires au départ de Paris Charles-de-Gaulle pour une quinzaine de vols par jour dès l'été 2016, sans pour autant confirmer leur utilisation, selon une information de La Tribune.

Pas de créneau matinal en heure de pointe

Si la compagnie a refusé de nous confirmer ces informations, déclarant simplement être "toujours intéressé[e] par de nouvelles lignes", Cohor, l’organisme en charge de la gestion et de l'attribution des créneaux horaires de décollage et d'atterrissage, a corroboré ces éléments auprès de divers médias.

A l’origine, Ryanair aurait demandé "21 vols quotidiens au départ de CDG pour desservir Barcelone, Bergame, Rome, Dublin, Lisbonne, Madrid, Porto et Berlin Schönefeld (deux à trois vols par jour selon les destinations)", précise le journal. Toutefois, aucun créneau en heure de pointe le matin ne lui aurait été attribué.

Un coup dur pour Air France

De quoi rassurer un peu ses concurrentes low cost Easyjet et Vueling qui disposent toutes deux de bases d'exploitation sur cet aéroport et peuvent proposer des vols tôt le matin, répondant ainsi aux attentes de la clientèle affaires. Cette arrivée, si elle est confirmée, serait un coup dur pour Air France. Ryanair se positionne en effet sur des destinations déjà desservies par la compagnie tricolore.

En France, Ryanair est implantée dans 31 aéroports. Principale compagnie aérienne opérant sur Beauvais, elle desservira 43 destinations au départ de cet aéroport à l'été 2016.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique