Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Centara Hotels&Resorts se projette à l’international

La chaine hôtelière thaïlandaise est de plus en plus active dans le monde entier avec des implantations programmées jusqu'à Cuba.

Centara sort de son pré carré. Sur les 72 établissements à l'enseigne, 48 sont situés en Thaïlande, le pays natal de la chaine hôtelière, mais de plus en plus les projets s'orientent vers l'étranger.

Les Caraïbes sont en vue

Parmi  les  ouvertures  proches,  Centara a ainsi annoncé un développement important dans l’Océan Indien et au Moyen-Orient avec de nouveaux hôtels aux Maldives, au Sultanat d’Oman, au Qatar et à Dubaï. Également dans les cartons, un premier établissement aux  Caraïbes, à Cuba.

La volonté du groupe est "de confirmer sa notoriété à l’international", a rappelé Chris Bailey, Chief Operator Officer de Centara venu à la rencontre d'une cinquantaine de professionnels et partenaires français lors d'un dîner de gala au Citrus Etoile à Paris le mois dernier.

Le groupe thaïlandais, qui enregistre  une forte croissance de clients français dans ses hôtels (+98% par rapport à 2013), dispose dans le monde d'une équipe de 280 commerciaux répartis dans 26 bureaux.

Parmi les points forts de Centara pour réussir son implantation internationale, l'offre de services et notamment les 30 SPA Cenvaree, l’une des marques les plus luxueuses et novatrices de Thaïlande. La chaine hôtelière cible aussi les familles avec des animations et clubs enfants et ados proposés et inclus dans la plupart de ses établissements.

Une marque économique

La  dernière  nouveauté est le lancement de la marque COSI Hotels qui vient s’ajouter au portefeuille des marques Centara Hotels & Resorts. Disponible via Internet, elle veut "garantir le meilleur rapport qualité/prix pour le voyageur". Le premier établissement COSI ouvrira ses portes en 2016, en Thaïlande.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique