Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rumeurs de plan social chez Corsair

« La compagnie serait en train d’étudier un plan social de 100 à 125 salariés sur un effectif total de 1 800 personnes selon le site internet Tourmag. La direction a démenti ce projet, mais les élus du comité d’entreprise ont déclenché un « droit d’alerte ». »

Jeudi en début de soirée, les élus du comité d’entreprise de Corsair, en réunion suite à la convocation d’un comité d’entreprise extraordinaire, ont déclenché un droit d’alerte, lié aux difficultés économiques de la compagnie. Le droit d’alerte est une procédure que peut déclencher le CE lorsqu’il a connaissance de faits de nature à affecter la situation économique de l’entreprise. Elle permet au comité d’entreprise de faire appel à un expert extérieur, aux frais de la société.
Suite à des difficultés liées à l’épidémie de chikungunya à la Réunion et à des retards de livraison de ses Boeing 747-400, la compagnie serait, selon le quotidien en ligne Tourmag, en train d’étudier la mise en place d’un plan social qui toucherait 100 à 125 salariés, sur un effectif  total de 1800 personnes. La direction a démenti l’information, affirmant qu’il n’y avait pas de mesures de restructuration de personnel en perspective.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique