Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Régime sec pour les bagages cabines

A partir du 6 novembre, les liquides emmenés en cabine(y compris les gels et les pâtes)devront être transportés dans des flacons de 100 ml maximum et présentés dans un sac transparent d’une contenance d’un litre.

Suite à la tentative d’attentat déjouée à Londres au milieu du mois d’août qui devait faire intervenir un explosif liquide, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a communiqué hier les nouvelles mesures de sûreté qui seront applicables dans tous les aéroports français et européens (25 pays de l’Union européenne ainsi que la Norvège, la Suisse et l’Islande) à partir du 6 novembre.
S’ils veulent voyager avec des liquides, pâtes ou des gels en cabine, les passagers seront désormais tenus de les transporter dans un sac plastique transparent d’une contenance d’un litre avec des flacons qui ne devront pas dépasser 100 ml. Des exceptions sont prévues, pour les médicaments liquides avec ordonnance et pour les aliments pour bébé. L’achat de bouteilles plus grandes en duty free reste possible, mais elles devront être transportées dans des sacs scellés. Les passagers devront par ailleurs présenter leurs divers appareils électriques ou ordinateurs séparément de leur bagage de cabine. L’administration a d’ores et déjà recommandé aux aéroports et compagnies aériennes de mettre à disposition des sacs transparents fermés (avec fermeture éclair). La DGAC conseille vivement aux passagers d’enregistrer le maximum de produits liquides dans les bagages en soute pour éviter toute confiscation et ne pas ralentir les procédures de sûreté.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique