Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Tours mise tout sur l’Éden Andalou

Le spécialiste du Maroc, qui vient de faire paraître ses brochures, parie sur son nouvel hôtel-maison 5*, à Marrakech, pour conjurer la crise.

Ali Chaoui, le PDG de Royal Tours, aurait rêvé d’un autre contexte économique pour inaugurer en compagnie de 250 agences, conviées du 4 au 7 décembre à un éductour exceptionnel, l’Éden Andalou Spa et Resort, l’hôtel 5* que son groupe a fait construire à Marrakech. Commercialisé en exclusivité via le TO sur le marché français, et en direct sur le site www.edenandalou.com depuis quelques semaines, il peine pour l’instant à se remplir. Raison de plus pour mettre les petits plats dans les grands et séduire la distribution, même si le TO redoute les mois à venir. Pour anticiper cette phase difficile, Royal Tours a décidé d’annualiser ses brochures tout juste parues. Celle consacrée au Maroc a déjà sauté le pas. Le catalogue Tunisie/Sénégal/Cap-Vert adoptera cette périodicité dès janvier. Il a aussi retravaillé sa production avec des gammes de produits élargies, et des prix qui restent stables. Si la Tunisie a bien résisté en 2008, le Maroc a déjà subi un effritement de 10 à 15 %, que la crise ne devrait pas arranger. D’autant que Royal Tours ne peut plus compter sur le référencement de Thomas Cook. Un coup dur qu’Ali Chaoui minimise, même s’il n’a pas apprécié la manière. « L’Éden Andalou va nous donner de nouveaux arguments commerciaux pour vendre le Maroc. C’est objectivement un produit unique à Marrakech, un 5* de 253 suites avec 5 piscines, conçu pour les familles, avec des chambres pour 4 à 5 personnes, vendu à un tarif imbattable. » Le prix d’ouverture est en effet alléchant : 60 E la nuitée, demi-pension/adulte. Royal Tours propose aussi une semaine pour les fêtes à 850 E TTC (réveillon non obligatoire), vol inclus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique