Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Caribbean a repris ses croisières en Europe

Aucune escale à Marseille n’est prévue pour le moment par la compagnie de croisières.

Ce week-end, Jewel of the Seas, l’un des navires de la flotte de Royal Caribbean, a quitté le port de Limassol, à Chypre. Une première dans l’histoire de compagnie, et un départ qui marque le retour de la compagnie de croisières américaine dans les eaux européennes.

Jewel of The Seas naviguera avec un équipage et des passagers entièrement vaccinés (pour les plus de 18 ans). Les enfants, devront, eux, fournir les résultats d’un test PCR effectué dans les 72 heures précédent leur arrivée à Chypre. Tous les passagers de deux ans et plus devront également se soumettre à un test gratuit le jour de l’embarquement. Le navire fera escale à Limassol, Athènes, Rhodes, en Crète, à Mykonos et à Santorin.

Au départ de Barcelone dès le 15 août

Ces mesures spécifiques réclamées par le gouvernement chypriote seront évaluées au fur et à mesure de l’été en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. D’autres navires de la compagnie fondée en 1968 ont repris la mer en Europe cette semaine.

Anthem of the Seas part de Southampton (Royaume-Uni) pour des itinéraires à travers les îles britanniques, tandis que Harmony of the Seas reprendra, à compter du 15 août, ses croisières au départ de Barcelone le long des côtes espagnoles et italiennes. Une croisière qui pourrait facilement ajouter une étape dans le port de Marseille à son parcours.

Adventure of the Seas (Nassau/Bahamas), Freedom of the Seas (Miami) naviguent également de nouveau depuis quelques semaines. Odyssey of the Seas (Fort Lauderdale), Serenade of the Seas (Seattle), Allure of the Seas (Port Canaveral), Ovation of the Seas (Seattle), Symphony of the Seas (Miami), Independance of the Seas (Galveston) et Mariner of the Seas (Port Canaveral) reprendront la mer d’ici au 23 août.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique