Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Richard Vainopoulos favorable aux tests PCR payants pour les Français

Le président de TourCom s’est récemment exprimé sur BFM TV à propos des tests PCR et des vacances d’été.

« Le test PCR doit (même) devenir payant pour les Français comme il l’est aujourd’hui pour les étrangers, a déclaré Richard Vainopoulos, président du réseau TourCom sur BFM TV le 10 juillet. Je pense que c’est la meilleure formule pour pousser les personnes à se faire vacciner. »

Les tests payants ne sont-ils pas un frein pour le tourisme ? « Non pas du tout. Beaucoup de gens se font vacciner pour pouvoir partir et avoir les 14 jours minimum », a répondu Richard Vainopoulos.

Les récentes déclarations regrettables de Clément Beaune, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, ont certes engendré « un petit ralentissement », de l’aveu de tous les professionnels du secteur. Mais la dynamique reste favorable. « Les gens veulent partir. Quand bien même le pays d’à-côté a le même problème, ce n’est pas grave. Ils oublient, ils s’évadent. »

A lire aussi

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique