Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Roissy 1 prépare activement sa renaissance

Le premier quart rénové du terminal doit rouvrir au public le 14 novembre, avant son inauguration officielle un mois plus tard.

Après trente ans d’existence, le terminal 1 de Roissy CDG est en passe d’achever la première partie de son lifting. Les travaux de réhabilitation du premier quart de l’aérogare devraient être achevés le 14 novembre avec le lancement des premiers vols tests (SAS, Thaï Airways, ANA, Lufthansa et BMI). C’est la première phase d’une rénovation totale, qui devrait s’achever à fin 2008 et coûter 220 ME.

Un espace tout en rondeur

Le premier changement réside dans l’orientation des banques d’enregistrement qui épouseront la rondeur de l’aérogare au lieu d’être installées en épi, dégageant un espace plus vaste pour l’attente. L’accès au centre du terminal a été amélioré avec de grands panneaux éclairés. Le niveau boutiquaire a aussi été repensé. Les couloirs étroits et sombres font place à un espace beaucoup plus important et à 28 banques d’enregistrements supplémentaires, à proximité de l’accès au CDGVal, le métro interne, opérationnel à l’automne 2006.

Une autre modification importante concerne l’étage de livraison des bagages. Tous les bureaux ont été transférés dans les niveaux supérieurs, ce qui permet d’ouvrir la vision de part et d’autre du terminal, grâce à des baies vitrées. Par ailleurs, les passagers seront informés par écran du temps d’attente estimé pour récupérer leurs bagages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique